DSBC

le spécialiste de carottage

Nos Techniques

Sciage Béton
Carottage Béton
Démolition
Brokk

LE SCIAGE MURAL

Évoluant sur des rails, la scie murale permet d'effectuer des ouvertures avec une grande précision, dans les parois ou les planchers en béton. Cette technique permet aussi de découper des escaliers complets en béton, de travailler dans des locaux occupés ou sensibles.

LE SCIAGE AU CÂBLE

La technique de sciage au câble est généralement appliquée lorsque le forage et le sciage conventionnels ne permettent pas d'accomplir le travail commandé. Cette technique était déjà utilisée dans les carrières d’extraction de matériaux, au 17ème siècle. L'effet abrasif était alors provoqué par l'adjonction de sable de quartz. Aujourd’hui, le développement des perles diamantées et des câbles en acier offrent des possibilités d'application les plus variées.
Grâce à cette technique, il est possible de découper de fortes épaisseurs (ouvrage d’art, barrage, paroi moulée, maison) ainsi que de réaliser des ouvertures circulaires de plusieurs mètres de diamètre.

LE SCIAGE AU SOL

Cette technique permet, à l’aide de machines thermiques ou électriques, la découpe de dalle ou dallage. Parmi les travaux possibles, on peut citer le sciage de joints de dilatation et de retrait sur béton frais, la découpe de saignées, l’ouverture de tranchées, etc

LE CAROTTAGE

Ce procédé permet de réaliser des réservations cylindriques dans des planchers ou des voiles en béton. Les diamètres de carottage s’étalent de 15 mm à 1 m, et les profondeurs jusqu’à plus de 10 m. Les principales applications sont le chevillage, le passage de tuyauterie, la pose de tirants d’ancrage et le prélèvement d’échantillons.

LA DÉMOLITION

On utilise ces robots radiocommandés de poids et de puissance variées (400 à 1200 kg) pour des déconstructions intérieures en complément des opérations de sciage : cuves béton, ouvertures de grande dimension, trémies, escalier, etc.

LA REPRISE EN SOUS OEUVRE CARBONE & METALLIQUE

On utilise des renforts pour un voile, une sous face de plancher, des agrandissements d'ouvertures avec des IPN.